English

Français


Ligne d’assistance de rappel: 855-215-5824 

 

Rappel partiel volontaire de bouteilles de 11,2 onces de Stella Artois

Rappel limité de Stella Artois aux États-Unis et au Canada

NEW YORK, New York – 2 avril 2018 – Stella Artois a annoncé aujourd’hui le rappel volontaire d’emballages sélectionnés contenant des bouteilles de 11,2 onces (330 ml) de bière Stella Artois qui pourraient contenir des particules de verre. Ce rappel s’applique aux emballages de 6, 12, 18 et 24 bouteilles de Stella Artois et aux emballages groupés « Le Meilleur de la Belgique » vendus aux États-Unis et au Canada ainsi qu’aux emballages de 6 et de 12 bouteilles de Stella Artois Légère vendus aux États-Unis. Le rappel ne concerne ni les autres formats d’emballage de Stella Artois, comme les canettes et les fûts, ni les bouteilles portant un autre code de production.

Ce rappel est limité aux bouteilles provenant d’une installation de production externe qui produit une fraction des bouteilles de Stella Artois. Ce rappel vise moins de 1 p. cent des bouteilles de verre de Stella Artois vendues chaque année en Amérique du Nord et la proportion de bouteilles touchées sera bien inférieure à celle-ci.

La liste complète des emballages de Stella Artois importés qui sont visés par ce rappel aux États-Unis et au Canada est présentée ci-dessous.

Ce rappel survient après la détection d’une défectuosité d’emballage dans certaines bouteilles de verre de 11,2 onces (330 ml) qui pourrait faire en sorte qu’un petit morceau de verre se détache et tombe dans la bière. Les bouteilles potentiellement touchées proviennent d’un fabricant tiers qui fait partie des nombreux fournisseurs de bouteilles de verre de Stella Artois.

Nous avons pris la décision de procéder au rappel volontaire de certains emballages pouvant contenir des bouteilles de 11,2 onces (330 ml) touchées à titre de mesure de précaution pour assurer la sécurité de nos consommateurs.

La bière visée par ce rappel comprend les caisses de Stella Artois dont la date d’emballage s’inscrit dans les fourchettes indiquées ci-dessous. Les codes se trouvent sur l’étiquette arrière des bouteilles et sur le côté des caisses en carton de 12, 18 et 24 bouteilles de 11,2 onces (330 ml). Les consommateurs devraient vérifier les bouteilles de Stella Artois contenues dans leurs emballages groupés « Le Meilleur de la Belgique ». 

« La sécurité de nos consommateurs est notre plus grande priorité. Bien que le nombre de bouteilles touchées soit très petit, nous procédons au rappel volontaire de certains emballages de Stella Artois à titre de mesure de précaution », a indiqué Christina Choi, vice-présidente, Marques mondiales, Stella Artois.  « Notre équipe d’experts techniques collabore avec notre fournisseur tiers de bouteilles de verre pour s’assurer que cette défectuosité d’emballage a été corrigée. »

Stella Artois travaille activement avec nos partenaires distributeurs et détaillants pour retirer du marché tous les emballages potentiellement visés. 

Les consommateurs qui ont des bouteilles de 11,2 onces (330 ml) de Stella Artois portant les codes de production listés ci-dessous devraient visiter le site https://stellaartois.expertinquiry.com pour obtenir plus d’information ainsi que des instructions sur la façon de localiser les codes de production des produits potentiellement touchés. Les consommateurs peuvent aussi contacter notre équipe de soutien au 1-855-215-5824.

Les consommateurs qui ont en leur possession de la bière Stella Artois visée par ce rappel aux États-Unis ou au Canada auront droit à un remboursement. Il est conseillé aux consommateurs de ne pas consommer le produit potentiellement visé ou de permettre à d’autres personnes de le consommer. 


CODES DE PRODUCTION DES EMBALLAGES DE STELLA ARTOIS POTENTIELLEMENT VISÉS


Les consommateurs devraient exécuter les étapes suivantes pour déterminer si leur emballage de bouteilles de 11,2 onces (330 ml) de Stella Artois est potentiellement visé par ce rappel volontaire. Des instructions plus détaillées sont accessibles dans le site https://stellaartois.expertinquiry.com


     1.    Est-ce que l’emballage présente l’une des dates de péremption indiquées ci-dessous? (voir la pièce jointe pour d’autres instructions).
     2.    Le cas échéant, est-ce qu’il présente le code d’emballage correspondant?
     3.    Le cas échéant, est-ce qu’il présente la référence temporelle correspondante?


Codes américains

Stella Artois Légère aux États-Unis

 
 
 
 

Codes canadiens de Stella Artois